Ford rappelle 1,2 million de véhicules

Un risque de corrosion menace le système d'attaches du réservoir à essence de plusieurs milliers d'unités du constructeur américain. Les modèles en question ont été vendus aux États-Unis et au Canada.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford rappelle 1,2 million de véhicules

"La corrosion pourrait abîmer une ou les deux courroies d'attache, permettant aux conduits d'essence de se séparer du réservoir, ou dans certains cas laissant le réservoir toucher le sol. L'un ou l'autre de ces scénarios présente un risque de fuite d'essence et d'incendie." L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) précise ainsi le 2 août les raisons du rappel d'1,2 million de véhicules.

Les modèles concernés sont des pick-up de modèle Ford F-150 et F-250, et Lincoln Blackwook datés de 1997 à 2004. Ils ont été vendus dans des régions où les produits utilisés pour déneiger les routes risquent de causer des dommages.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

1,1 million de ces camionnettes ont été vendues dans 22 Etats américains, essentiellement dans l'est et le nord du pays. 120 000 véhicules se trouvent au Canada.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS