L'Usine Auto

Ford prévoit une part de marché de 11% dans l'électrique aux Etats-Unis

, , ,

Publié le

En novembre, le constructeur dit avoir réalisé son meilleur mois à ce jour en matière de ventes de modèles hybrides avec plus de 6 000 unités écoulées.

Ford prévoit une part de marché de 11% dans l'électrique aux Etats-Unis © D.R. - Ford

Ford a déclaré vendredi que sa part de marché aux Etats-Unis dans le segment électrique - voitures hybrides, hybrides rechargeables, véhicules avec batteries électriques - devrait s'établir à 11% cette année, soit plus du double que celle de 5,2% qui était celle du constructeur américain en 2011.

Novembre devrait être le meilleur mois à ce jour en matière de ventes de modèles hybrides avec plus de 6 000 unités écoulées, a précisé le groupe. Le record précédent remontait à juillet 2009 avec 5 353 hybrides vendus.

Toyota, un des pionniers de l'hybride avec la Prius, avait une part de marché de 70,4% dans l'électrique aux Etats-Unis sur les 10 premiers mois et General Motors une part de 12,5%, selon le site Edmunds.com.

Mais, toujours selon ce site, sur le seul mois d'octobre, la part de marché de Toyota est ramenée à 60,9% et celle de Ford s'établit à 11,8%.

Ford a fait de l'efficacité énergétique de ses voitures d'un de ses piliers de sa stratégie, disant à plusieurs reprises vouloir défier Toyota dans ce domaine.

"Cela fait tellement longtemps que Toyota est un acteur puissant (...) Nous ne sommes pas les premiers sur ce marché mais, à bien des égards, nous pensons que les produits (de Ford) sont les meilleurs", a déclaré Michael O'Brien, chargé du commercialisation de véhicules électriques chez le constructeur.

Sur les plus de 6 000 hybrides vendus en novembre, quelque 4 400 sont des version hybrides et hybrides rechargeables de la Ford C-Max, a souligné le groupe.

Reuters (Par Deepa Seetharaman)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte