Ford présente des vœux très électriques pour la nouvelle année

Lors de sa conférence de nouvelle année, le patron de Ford, Mark Fields a fait le plein d'annonces. Le constructeur américain ne cache pas ses ambitions dans le véhicule électrique. Pour preuve, un investissement de 700 millions de dollars sur le site de Flat Rock et 13 véhicules électriques ou hybrides d'ici à 2020.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford présente des vœux très électriques pour la nouvelle année
Mark Fields lors de sa conférence de rentrée, le 3 janvier 2017 à Flat Rock, Michigan.

Mark Fields n'a laissé aucun doute sur ses bonnes résolutions pour 2017. Lors de sa conférence de rentrée, le patron de Ford a affirmé les ambitions électriques de la marque. Et pour mieux appréhender ce virage vers le véhicule propre, le site d'assemblage de la mythique Ford Mustang, Flat Rock dans le Michigan, va recevoir un investissement de 700 millions de dollars. Cette somme permettra la création de 700 emplois, tous en lien avec l'assemblage de véhicules autonomes ou électriques.

L'électrique dépassera l'essence d'ici 15 ans

Cette enveloppe fait partie du plan d'investissements de 4,5 milliards de dollars d'ici à 2020 entièrement dédié au véhicule électrique . "Comme de plus en plus de consommateurs s'intéressent aux voitures électriques dans le monde, Ford s'engage à devenir un leader du domaine en proposant une large gamme de modèles, de services et de solutions pour améliorer la vie des gens", a expliqué Mark Fields. Le patron du constructeur américain a même assuré que "l'offre mondiale de véhicules électriques dépassera celle des véhicules essences dans les 15 ans à venir".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ford n'y sera pas pour rien avec 13 nouveaux véhicules hybrides ou électriques d'ici à 2020. 7 ont déjà été annoncé dont un petit SUV électrique, un véhicule autonome destiné au réseau de partage, et deux véhicules hybrides d'interception pour la police.

Autres surprises, l'arrivée d'une Ford Mustang hybride, qui promet une puissance égale à la version V8 actuelle ; la version hybride du pick-up F-150, qui pourra se transformer en générateur mobile ; et le transit hybride connecté, qui aidera à réduire les coûts d'utilisation dans les trafics denses. Disponibles à la vente en 2019 en Europe, 10 prototypes de Transit hybride connecté parcourent déjà les rues de New-York.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS