Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford mise gros sur l'électrique : 4,5 milliards d'investissement et 13 nouveaux modèles

, , , ,

Publié le

Le constructeur américain a annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars "dans l’électrification des véhicules". D'ici à 2020, Ford a prévu de sortir 13 nouveau modèles hybrides ou 100% électriques, dont la nouvelle Focus Electric dès 2016, et de renforcer ses efforts de recherche dans les batteries.


L'assemblage des batteries du C-Max Hybrid et du C-Max Energi dans l'usine de Rawsonville (Michigan)

Ford veut mettre de l'électrique partout, ou presque. Le constructeur américain a annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars dans "l'électrification des véhicules" avec 13 nouveaux modèles prévus d'ici à 2020. A cette date, Ford prévoit que "plus de 40 % des modèles de la marque à l'échelle mondiale seront ainsi électrifiés", sans préciser le découpage de cette offre entre hybride (rechargeable ou non) et 100% électrique. 

Bataille mondiale sur le véhicule électrique

Dès 2016, Ford démarrera son offensive avec la nouvelle Focus électrique. Si la première version n'a pas rencontré un franc succès, la marque américaine a revu sa copie et promet une autonomie de 160 km avec surtout la possibilité de recharger 80% de la batterie en 30 minutes. A voir, comment ce véhicule se positionnera en termes de prix face à des modèles équivalents comme la Zoé de Renault, la Leaf de Nissan en Europe, ou la Bolt de son concurrent et compatriote Chevrolet aux Etats-Unis.

Pour continuer à suivre l'évolution technologique dans ce domaine, Ford prévoit "l'expansion mondiale du programme de recherche et développement sur les véhicules électriques" pour que ses équipes d’ingénierie puissent profiter de synergie.

Les investissements de Ford dans l'électrique résumés dans cette infographie (en anglais) :

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle