Ford lance une offensive dans l'électrique en Europe

(Reuters) - Ford Motor a annoncé mardi le lancement de huit modèles électriques cette année en Europe, où il s'est fixé pour objectif de vendre d'ici fin 2022 plus de voitures électriques que de véhicules à moteur thermique, essence ou diesel.
Partager
Ford lance une offensive dans l'électrique en Europe
Ford Motor a annoncé mardi le lancement de huit modèles électriques cette année en Europe, où il s'est fixé pour objectif de vendre d'ici fin 2022 plus de voitures électriques que de véhicules à moteur thermique, essence ou diesel. /Photo prise le 10 septembre 2019/REUTERS/Wolfgang Rattay

Le constructeur américain, qui veut vendre un million de véhicules en Europe d'ici 2022, a précisé à l'occasion du 68e salon de l'automobile de Francfort qu'il lancerait notamment des variantes électriques des SUV Kuga et Puma et de la berline Mondeo. Il prévoit aussi de mettre sur le marché européen 15 autres modèles électriques d'ici 2024, dont un nouveau SUV inspiré de la Mustang.

Ford a aussi annoncé un partenariat avec six grands groupes énergétiques en Europe pour fournir aux automobilistes des boîtiers de recharge électrique à domicile.

Le groupe de Dearbon, dans le Michigan, souffre comme d'autres constructeurs de la stagnation de la demande alors qu'il doit parallèlement investir massivement dans les véhicules électriques, hybrides et autonomes, considérés comme l'avenir du secteur.

Les activités européennes de Ford sont déficitaires depuis des années et le constructeur a annoncé en juin la suppression de 12.000 emplois en Europe d'ici la fin de l'année prochaine pour renouer avec la rentabilité.

Pour réduire ses coûts, Ford a aussi annoncé en juillet une alliance avec Volkswagen dans le développement de véhicules électriques et autonomes.

(Sanjana Shivdas à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS