Ford lance la nouvelle Mustang à l'assaut du marché mondial

DETROIT (Reuters) - Près de 50 ans après la mise sur le marché du premier exemplaire, Ford lance jeudi une toute nouvelle version de sa Mustang dans l'espoir que ce modèle sportif abordable profite à l'image globale de la marque et favorise les ventes de ses voitures plus classiques.

Partager

Savamment orchestré, le lancement de la nouvelle Mustang mobilise l'ensemble de l'équipe dirigeante du constructeur automobile américaine et sera marqué par des événements organisés à quelques heures d'intervalle au siège de Dearborn (Michigan) à Shanghai, à Sydney, à Barcelone, à New York et à Los Angeles.

La Mustang 2015 sera la première version de ce modèle commercialisée en Europe et en Asie, même si Ford s'attend à ce que l'essentiel des ventes reste réalisé en Amérique du Nord.

"Je ne suis pas sûr qu'elle se vende bien en Europe", explique Hal Sperlich, le créateur de la Mustang originelle, en soulignant le prix élevé de l'essence sur le marché européen. "Une Mustang à 50.000 dollars (36.750 euros) avec un moteur V8 n'aura pas un énorme impact là-bas."

Ford espère toutefois que la renommée de la Mustang attirera des clients potentiels dans ses concessions en Europe et en Asie et profitera ainsi aux ventes de ses modèles plus classiques, comme la Focus ou la Fusion.

La Mustang originelle avait été présentée le 17 avril 1964 lors de la foire de New York et avait fait à l'époque la une des magazines Time et Newsweek avant de s'écouler à plus de 500.000 exemplaires en 1965.

Elle a ensuite partagé la vedette du film "Bullitt" avec Steve McQueen.

Deepa Seetharaman et Paul Lienert; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS