Ford investit pour devenir leader des véhicules verts

Le constructeur automobile américain Ford vient d'annoncer un investissement de 135 millions de dollars, soit 110 millions d'euros, pour la production de véhicules hybrides-électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ford investit pour devenir leader des véhicules verts

L'ambition du groupe Ford dans la construction automobile "verte" ne date pas d'hier. En juin 2011 déjà, le constructeur affichait son ambition de produire trois fois plus de voitures électriques d'ici à 2013.

Et dans le contexte actuel de hausse constante du prix de l'essence, le groupe veut se positionner comme un champion du véhicule "vert" économe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ford va investir 135 millions de dollars dans la conception, la mécanique et la production de composants - dont des systèmes avancés de batteries- essentiels à la production de véhicules hybrides-électriques cette année", a indiqué le groupe dans un communiqué publié le 15 août et rapporté par l'AFP.

Pour mener à bien ce projet, Joe Bakaj, vice-président de Ford, a confié à la presse l'embauche prochaine d'ingénieurs spécialisés dans la conception de véhicules électriques.

En tout, un millier de salariés travaillant sur les projets de véhicules propres seront réunis sur le même site de Dearborn, dans le Michigan, un centre de conception historique de Ford dorénavant appelé "Centre avancé d'électrification".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS