Ford et GM vont rappeler 1,5 millions de véhicules en Chine

La Chine annonce, par le biais de son autorité de régulation, le rappel d’1,5 millions de véhicules de Ford et General Motors à partir du 15 février.

Partager
Ford et GM vont rappeler 1,5 millions de véhicules en Chine

Vague de rappels pour deux coentreprises sino-américaines. L'Administration générale de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine a annoncé le rappel d’1,5 millions de véhicules équipés de pièces défectueuses. Le retour au garage des véhicules concernés aura lieu à partir du 15 février, le temps que les pièces de rechange soient produites en quantité suffisante.

Shanghai GM, coentreprise entre le géant américain et le premier constructeur chinois SAIC Motor, va rappeler un peu plus de 1,46 million de voitures Buick et Chevrolet en raison de défauts du système d’allimentation en carburant pouvant provoquer des fuites. Par ailleurs, Changan Ford Automobile, coentreprise entre Ford et Changan Automobile, va rappeler plus de 80.000 SUV de la gamme Kuga, en raison de problèmes du système de direction.

En novembre, le groupe allemand Volkswagen avait été contraint de rappeler 800 000 véhicules en Chine, un marché capital pour les géants de l’automobile.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS