Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford et GM vont rappeler 1,5 millions de véhicules en Chine

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

La Chine annonce, par le biais de son autorité de régulation, le rappel d’1,5 millions de véhicules de Ford et General Motors à partir du 15 février.

Ford et GM vont rappeler 1,5 millions de véhicules en Chine © GM

Vague de rappels pour deux coentreprises sino-américaines. L'Administration générale de supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine a annoncé le rappel d’1,5 millions de véhicules équipés de pièces défectueuses. Le retour au garage des véhicules concernés aura lieu à partir du 15 février, le temps que les pièces de rechange soient produites en quantité suffisante.

Shanghai GM, coentreprise entre le géant américain et le premier constructeur chinois SAIC Motor, va rappeler un peu plus de 1,46 million de voitures Buick et Chevrolet en raison de défauts du système d’allimentation en carburant pouvant provoquer des fuites. Par ailleurs, Changan Ford Automobile, coentreprise entre Ford et Changan Automobile, va rappeler plus de 80.000 SUV de la gamme Kuga, en raison de problèmes du système de direction.

En novembre, le groupe allemand Volkswagen avait été contraint de rappeler 800 000 véhicules en Chine, un marché capital pour les géants de l’automobile.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle