Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ford entre dans le Top 5 du classement de qualité de JD Power

, , , ,

Publié le

Diaporama Grande première dans le classement annuel de JD Power relatif à la qualité des véhicules, publié depuis 24 ans. Un constructeur américain, à savoir Ford, entre en cinquième position.

Ford entre dans le Top 5 du classement de qualité de JD Power © REUTERS

Les constructeurs américains ont amélioré la qualité de leurs véhicules, à en croire la dernière enquête annuelle IQS (Initial Quality Study) du cabinet JD Power, basée sur un sondage auprès de 82 000 automobilistes. Contrairement à d’habitude, où les marques d’importation font figure de bons élèves.

En 2010, pour 100 véhicules, Ford n’aurait rencontré que 93 problèmes, lui permettant de prendre la cinquième place du classement. Ce chiffre est  inférieur à la moyenne des constructeurs, estimée à 109 problèmes pour 100 véhicules. Douze de ses modèles se classent donc parmi le trio de tête de leur catégorie respective, à l’instar de la Ford Taurus ou de la Ford Fusion. Ses compatriotes, General Motors et Chrysler améliorent aussi leurs positions et arrivent respectivement en 26ème et 24ème position, avec 126 et 122 problèmes pour 100 véhicules.



« Cette année pourrait marquer un tournant pour les marques américaines, alors qu’elles doivent encore livrer bataille contre la perception négative de leurs voitures », a expliqué David Sargent,analyste chez JD Power. Les modèles des constructeurs américains qui ont vu leur qualité s’améliorer sont la Ford Focus, la Ram 1500 LD et la Buick Enclave, selon l’étude. Arrivent en tête du classement Porsche, Acura , Mercedes et Lexus.

A l’inverse, le constructeur automobile Toyota a chuté considérablement dans le classement, passant de la 6ème place dans le dernier classement à la 21ème cette année. La conséquence de ses rappels massifs de début d’année. Il fait tout de même mieux que Land Rover ou Mitsubishi tous deux en bas de classement, avec 170 et 146 problèmes.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle