Ford demande une prorogation de l’aide fiscale apportée sur les véhicules GPL

Partager

Social

Le constructeur Ford, repreneur de l’usine de transmissions automatiques FAI (First Aquitaine Industries), implanté à Blanquefort, vient d’adresser un courrier au gouvernement pour lui demander de prolonger l’aide fiscale apportée dans le cadre de l’achat de véhicules au GPL. Un coup de pouce de l’Etat tomberait à pic pour le constructeur américain qui pousse une première voie de diversification du site girondin, dans la conversion de véhicules au GPL.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Les volumes étant liés aux incitations fiscales, un calcul de rentabilité est en cours pour connaître l’impact de la perte de l’aide sur ce projet sachant que le volume estimé est de 2 000 moteurs/transmissions par an », indique Jean-Michel Caille, délégué syndical CGC/CFE.

Concernant les autres pistes de diversification, pas de contrat signé pour le moment. Toutefois, le choix du prestataire pour le projet de reconditionnement de moteurs et transmissions pourrait intervenir d’ici la fin de ce mois de novembre.

Si cette piste aboutit, elle concernera 130 à 150 salariés sur les 1 500 que compte l’usine et nécessitera un investissent de 11 millions d’euros. Reste que l’inquiétude ne lâche ni les salariés, ni les politiques locaux. « La situation de FAI est très inquiétante même si on a évité la catastrophe », confiait encore ce matin Vincent Feltesse, le président de la Communauté urbaine de Bordeaux.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Ford demande une prorogation de l’aide fiscale apportée sur les véhicules GPL

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS