Ford convertit encore une usine pour 75 M $

Partager

Reconversion toute ! Après avoir transformé trois usines de 4x4 dans la production de petits véhicules, le géant américain Ford va investir 75 millions de dollars (51 millions d'euros) pour adapter une usine de "trucks" à la fabrication de petits modèles. Ce transfert s'inscrit dans le cadre de la restructuration de son outil de production annoncé en juillet dernier. L'objectif est clair : s'adapter au marché domestique de plus en plus friand de petits modèles car moins consommateurs de carburants. Le fabricant, dont la production dépend essentiellement de gros modèles, veut rendre ses usines plus flexibles pour augmenter leurs volumes de production en modèles compacts.

La Fiesta bientôt sur les routes américaines

Située dans l'Etat du Michigan, le site, actuellement dédié aux gros 4x4, doit commencer sa refonte en novembre prochain pour une entrée en production à l'horizon 2010. Autre projet en ligne avec les nouvelles ambitions de Ford, l'adaptation au marché américain de la petite berline Fiesta, conçue à l'origine pour les consommateurs européens.

Le groupe, qui cumule 24 milliards de dollars de pertes depuis 2006, compte sur ces petits modèles pour regagner en rentabilité. Au total, trois sites de production jusqu'ici dédiés aux gros modèles sont destinés à la reconversion. Outre l'usine du Michigan, Ford va reconvertir en 2010 celle de Cuautitlan au Mexique et une autre dans le Kentucky.

Carmela Riposa

A lire aussi :
GM, Ford et Chrysler sous perfusion, 25/08/2008
Juin en chute libre pour les ventes de voitures aux US, 02/07/2008

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS