Ford contraint de rappeler trois millions de véhicules à cause des airbags Takata
Les autorités américaines ont ordonné à Ford le 19 janvier de rappeler trois millions de véhicules. Ces derniers sont équipés d'airbags de l'équipementier controversé Takata.
Avec
Mis à jour
20 janvier 2021
Plus de trois ans après la faillite de l'entreprise, les airbags de Takata causent encore du souci aux constructeurs automobiles. L'autorité nationale américaine de sécurité routière (NHTSA) a ordonné mardi 19 janvier à Ford de rappeler trois millions de véhicules équipés d'airbags potentiellement défectueux.
Au moins 27 décès liés aux airbags
Ces airbags fournis par Takata provoquent dans de rares circonstances la rupture du coussin de protection gonflable et la projection de débris métalliques dans l'habitacle. À cause de ces produits défectueux, l'équipementier japonais s'est retrouvé au coeur d'un scandale qui lui a coûté des milliards de dollars et a ruiné son image. Après avoir déposé le bilan en 2017, Takata a cédé une majorité de ses activités à l'entreprise américaine Joyson Safety Systems (JSS).
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
Tesla rappelle 14 000 Model S en Chine à cause des airbags Takata
Au moins 27 décès dans le monde ont été corrélés à ce défaut de fabrication qui a contraint 19 constructeurs automobiles à rappeler plus de 100 millions de voitures au total, soit le plus important rappel de l'histoire de l'automobile. Outre Ford, Honda et Tesla ont été contraints de rappeler des véhicules en 2019.
À LIRE AUSSI
Comment Ford a conçu son nouveau SUV Puma en mode "design thinking"
Avec Reuters (David Shepardson ; version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
Ford contraint de rappeler trois millions de véhicules à cause des airbags Takata
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir