Ford : bénéfice trimestriel en recul et mauvais résultats en Europe

Le constructeur automobile américain Ford a présenté vendredi une baisse de son bénéfice au 1er trimestre et de mauvais résultats à l'international, et particulièrement en Europe.

Partager

Le Groupe Ford a ainsi dégagé au 1er trimestre de cette année un résultat net de 1,4 milliard de dollars (soit 1,06 milliard d'euros), contre 2,6 milliards de dollars il y a un an. Cela correspond à un résultat net de 0,35 dollar par action. La moitié de ce recul s'expliquerait par l'augmentation des charges fiscales.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est de 0,39 dollar, ce qui est mieux que prévu par les analystes qui prévoyaient un bénéfice de 0,35 dollar. Le chiffre d'affaires a baissé mais moins qu'anticipé. Sans doute l'une des raisons de la hausse de plus de 3% de l'action Ford dans des échanges d'avant-Bourse.

En Europe, le 2èm constructeur automobile américain présente une perte imposable de 149 millions de dollars, sous le coup d'une demande en berne dans une région en quasi-récession.

Le groupe a également perdu de l'argent en Asie et en Afrique et a vu son bénéfice baisser en Amérique du Sud.

En revanche, en Amérique du Nord, Ford souligne avoir réalisé son bénéfice le plus élevé depuis au moins 2000.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Pour en savoir plus sur ces résultats trimestriels de Ford.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS