Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ford bat le consensus au 1er trimestre, davantage confiant pour 2019

Publié le

(Reuters) - Ford a publié lundi des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, grâce surtout à ses ventes de pick-ups aux Etats-Unis, et s'est montré davantage confiant dans sa capacité à améliorer ses résultats sur l'ensemble de l'année par rapport à 2018.

Ford bat le consensus au 1er trimestre, davantage confiant pour 2019
Ford a publié lundi des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, grâce surtout à ses ventes de pick-ups aux Etats-Unis, et s'est montré davantage confiant dans sa capacité à améliorer ses résultats sur l'ensemble de l'année par rapport à 2018. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir
© Francois Lenoir

Le trimestre s'est soldé par un bénéfice net de 1,15 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros), soit 29 cents, en baisse de 34% sur un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 44 cents, dépassant le nettement le consensus qui était de 27 cents selon IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a diminué de 4% à 40,3 milliards de dollars contre 42 milliards au premier trimestre 2018.

Le deuxième constructeur automobile américain a lancé un vaste programme de restructuration qui doit lui permettre de réduire ses coûts de 11 milliards de dollars d'ici 2021.

Présentant les résultats aux journalistes au siège du groupe près de Detroit, le directeur financier Bob Shanks s'est dit plus confiant dans l'amélioration des résultats cette année, tout en notant que Ford évoluait "dans un environnement volatil avec une très forte concurrence".

L'action progressait de 1,6% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, effaçant quasiment ses pertes de la séance régulière (-1,77%).

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle