Ford Aquitaine Industrie : le nom du repreneur dévoilé lundi

Social

Partager

Enfin. Le nom du repreneur du site girondin de Ford Aquitaine Industrie sera dévoilé lundi 2 février. D'abord à 15h30, aux élus réunis à la préfecture de Gironde, lors du comité de pilotage mené par la ministre de l'économie Christine Lagarde, et John Fleming, P-DG de Ford Europe. Au même moment, un comité d'entreprise extraordinaire présentera le projet de reprise. A 16 heures, une conférence de presse se tiendra à Bordeaux en présence du repreneur. Et à 18 heures, c'est l'ensemble des salariés qui sera mis au courant.

Cela fait plusieurs semaines que le nom du groupe allemand Johann Hay circule. Mercredi, sur son blog, la députée du Médoc, Pascale Blot n'avait pas résisté au plaisir d'annoncer que le scénario de rachat était bouclé, allant même jusqu'à indiquer que des pièces pour les éoliennes pouvaient être fabriquées sur le site. En fin de matinée, ce jeudi, son billet sur le rachat de Ford avait disparu du blog. La députée se serait fait tirer les oreilles pour avoir communiquer un peu trop vite sa joie !

Lundi pourrait réserver une surprise. Il semble que ce ne soit pas le groupe allemand qui reprendrait en direct le site. En attendant, les 1 600 salariés poussent un ouf de soulagement. Ils ne vont pas rester dans le fossé. Jusqu'en 2011, le site continuera à fabriquer des transmissions automatiques pour Ford, tout en cherchant d'autres marchés en dehors du constructeur américain. De même de nouveaux produits seront mis à l'étude.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinere

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS