"Ford a l’intention de rester en Europe", assure son président régional, Stuart Rowley
Alors que la cour d'appel de Bordeaux doit rendre une décision mardi 17 septembre concernant l'usine de Ford Blanquefort, le président de Ford Europe est revenu pour L'Usine Nouvelle, à l'occasion du salon automobile de Francfort, sur le plan de restructuration engagé par le groupe américain sur le Vieux Continent.
Mis à jour
17 septembre 2019
A l’occasion du salon automobile de Francfort, le président de Ford Europe, Stuart Rowley, est revenu pour L’Usine Nouvelle sur le plan de réduction des effectifs annoncé en début d’année sur le Vieux Continent. Une décision qui a touché de plein fouet les 870 salariés du site de Blanquefort (Gironde). Devant la cour d’appel de Bordeaux, la CGT de l’usine a demandé de reconnaître que la fermeture du site n'est pas motivée par des impératifs économiques. La cour d'appel de Bordeaux doit se prononcer mardi 17 septembre.
L'Usine Nouvelle - Ford a annoncé un plan social d’ampleur en Europe. Doit-on en conclure que votre groupe suit le même chemin que General Motors, qui a quitté le marché européen avec la vente d’Opel à PSA ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.