Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Forbo nous donne des couleurs

,

Publié le

Forbo nous donne des couleurs
Des sols en PVC ultrarésistants et antibactériens.
© getty images  / istockphoto ; D.R.

Les entreprises citées

Les bâtiments du secteur de la santé doivent respecter des normes d’hygiène et d’ergonomie strictes, y compris en matière de revêtement de sol. Les qualités de résistance au trafic et à l’usure, de confort acoustique et de facilité de nettoyage sont primordiales. Mais la haute technicité ne doit pas se faire au détriment de l’esthétisme.

Avec Chromatech, le suisse Forbo propose un sol PVC qui, tout en répondant aux exigences de confort et de sécurité des utilisateurs, est disponible dans une palette de 50 coloris. Présenté en deux dessins (Sparkling et Colourmix), il offre 80 références et des centaines de combinaisons.%%HORSTEXTE:11%%%%HORSTEXTE:12%%

Réduction de l’éclairage

Grâce à certaines nuances de sa palette, il vise également à réduire la consommation d’électricité. Quatre produits de la gamme sur dix ont un coefficient de réflexion lumineuse (LRV) supérieur à 40 %. Un coloris très clair dans une pièce bénéficiant d’une lumière naturelle permet de diviser par trois la consommation liée à l’éclairage par rapport à un coloris foncé. Ce sol ne comprend pas de traitement chimique. Bactéri’Protect, le produit antibactérien intégré, est réalisé à base d’additifs naturels, les ions d’argent. Il est efficace contre les souches virulentes rencontrées en milieu hospitalier (staphylocoque, pseudomonas, candida, escherichia…). La protection est permanente et contrôlée pendant toute la durée de vie du produit. Le traitement est actif par simple contact dès la pose du revêtement. Doté de la solution de surface « Overclean + », il garantit une bonne résistance aux produits utilisés dans les établissements de santé.

En fonction des besoins en termes de confort acoustique et de roulabilité (facilité de mise en mouvement de charges lourdes et lutte contre l’enfoncement), la gamme Chromatech se décline en trois versions. Le Sarlon Tech 15 dB est l’un des meilleurs compromis entre facilité de déplacement de charges et réponse acoustique. Il ne demande guère plus de force de mise en mouvement que les principaux compacts du marché. Une armature en voile de verre lui procure une bonne stabilité dimensionnelle synonyme de durabilité, évitant les rétractations (soudures qui craquent) ou les élongations (formation de plis). Forbo Flooring Systems, filiale du groupe installé dans le canton de Zoug, affiche un chiffre d’affaires de 710 millions d’euros (874 millions CHF) et emploie plus de 3 000 salariés.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle