Football: Manchester City se retire du projet Super Ligue

LONDRES (Reuters) - Manchester City a annoncé mardi son retrait du projet de Super Ligue de football dévoilé dimanche par 12 grands clubs européens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Football: Manchester City se retire du projet Super Ligue
Un match entre Chelsea et Manchester City. Manchester City a annoncé mardi son retrait du projet de Super Ligue de football dévoilé dimanche par 12 grands clubs européens. Selon la BBC, Chelsea s'apprête également à faire marche arrière et à se retirer de ce projet de compétition en grande partie fermée, réservée pour l'essentiel à ses membres fondateurs et organisée en marge des compétitions des fédérations nationales et de l'UEFA. /Photo prise le 17 avril 2021/REUTERS/ Manchester City's Phil Foden/Ben Stansall

Selon la BBC, Chelsea s'apprête également à faire marche arrière et à se retirer de ce projet de compétition en grande partie fermée, réservée pour l'essentiel à ses membres fondateurs et organisée en marge des compétitions des fédérations nationales et de l'UEFA.

Chelsea et Manchester City font partie des six clubs anglais initialement engagés dans cette initiative qui s'est immédiatement heurtée à une vague de contestation aussi bien des instances internationales comme l'UEFA et la Fifa que des supporters, des responsables politiques et de nombreux médias.

Lorsque la nouvelle du retrait à venir de Chelsea s'est propagée avant son match de championnat à domicile contre Brighton and Holve Albion, les supporters du club londonien ont laissé éclater leur joie dans les rues autour du stade de Stamford Bridge.

(Simon Evans; version française Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS