Football: La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais

(Reuters) - Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d'euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci.
Partager
Football: La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais
Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d'euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci. /Photo prise le 22 mai 2022/REUTERS/Tony Obrien

Cela ouvre la voie à la finalisation de l'opération, qui doit aussi être approuvée par le gouvernement britannique, alors qu'il reste une semaine avant l'expiration de l'actuelle licence opérationnelle du club londonien, le 31 mai.

Il appartient désormais à Chelsea de "travailler avec les gouvernements compétents pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser le rachat", a indiqué la Premier League dans un communiqué.

Le gouvernement britannique devrait approuver la vente de Chelsea après que son propriétaire russe Roman Abramovitch a donné des garanties prouvant qu'il ne profiterait aucunement de la transaction, selon une source au fait du dossier.

Roman Abramovitch avait annoncé son intention de vendre Chelsea début mars, dans la foulée du lancement de l'offensive russe en Ukraine.

(Reportage Rohith Nair et Hritika Sharma à Bangalore; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS