Fonds vert pour le climat, niveau record d’embauches, belle commande pour Airbus… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : l'enveloppe pour le fonds vert pour le climat préservé, Barilla va investir 70 millions d’euros en France, niveau record d’embauche (même en CDI) au troisième trimestre…

 

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fonds vert pour le climat, niveau record d’embauches, belle commande pour Airbus… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
La compagnie low-cost Spirit Airlines exploite une flotte intégralement composée d'avions Airbus. Ici, un A320neo.

Record d’embauches au troisième trimestre 2019

Le fonds vert pour le climat quasi reconstitué avec 9,8 milliards de dollars de dons

Malgré l’absence des Etats-Unis, qui se sont retirés de l’accord de Paris, le fonds a réussi va retrouver sa valeur initiale (10 milliards de dollars). Une réussite pour la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.

Une première usine de laine de roche en France inaugurée par Knauf Insulation

110 millions d'euros d’investissements et la création de 123 emplois directs accompagnent la création de cette usine d’isolants thermiques. Le site, inauguré le 23 octobre, se trouve Illange en Moselle.

Barilla va investir 70 millions d’euros en France sur trois ans

Les célèbre marque de pâtes est en ébullition en ce qui concerne les investissements dans l’hexagone. Cette somme ira à sa filiale française Harris et ses sept sites. Croquant !

Les start-up françaises de l'IA, reines d’Europe

En 2019, les start-up françaises de l’IA sont devenues les plus financées d’Europe pour la première fois. Elles ont cumulé 1,14 milliard d’euros de levé de fonds. Chapeau !

Spirit mise sur les avions d'Airbus

Un joli coup pour Airbus en perspective ? La compagnie de vols petits budget Spirit signe un protocole d’accord avec l’avionneur français pour la livraison de 100 avions A320neo.

Trifyl va investir plus de 60 millions d'euros dans sa nouvelle usine tarnaise de méthanisation

Le spécialiste de la gestion des déchets se décide à un investissement massif visant la création d’une nouvelle unité de méthanisation sur son site de Labessière-Candeil (Tarn) à l'horizon 2022. Premier acte de ce projet : la signature d'un contrat de raccordement au réseau de transport de Teréga.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS