Quotidien des Usines

Fobi est liquidée à La Guerche-de-Bretagne, 91 salariés licenciés

, , , ,

Publié le

La société Fobi fabriquait et vendait des outillages pour les professionnels du bâtiment. Elle vient d'être liquidée par le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Fobi est liquidée à La Guerche-de-Bretagne, 91 salariés licenciés
Meuleuse Fobi
© Fobi

Faute de repreneur, la société Fobi, basée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), vient d'être liquidée par le tribunal de commerce de Rennes. Les 91 salariés vont être licenciés.

Spécialisée dans la fabrication et la vente d'outillages de manutention, levage et électroportatifs pour les professionnels du bâtiment, Fobi a subi une forte chute de son chiffre d'affaires. Il s’élevait à 9 millions d'euros en 2013 contre près du double quatre ans plus tôt.

Fobi a été victime de la chute des activités dans le bâtiment. Laurent Goubaud, son propriétaire, n'a pas pu sauver son entreprise. Par contre, il conserve son autre affaire nommée Dimos. Basée à Ancenis (Loire-Atlantique), elle emploie 68 salariés et réalise 16,3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente d'outillages et de matériels principalement pour les professionnels de la couverture.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte