FO en conflit avec Comasec sur le paiement des indemnités

Social

Partager


Comasec, fabricant de gants et de vêtements industriels en caoutchouc, a annoncé en juin dernier la délocalisation de son site de Dreux (Eure-et-Loir) vers la Malaisie. Cette décision devait entraîner la suppression de 133 des 180 emplois de l'usine. La direction envisageait de conserver seulement une cinquantaine de postes sur un site de stockage mais qui « n'est pas viable » selon FO.

Le syndicat dénonce aujourd'hui le « non-respect du Code du Travail » par l'entreprise, dans le cadre de la négociation du plan social. La direction voudrait payer les indemnités de licenciement aux salariés de manière différée tandis que les syndicats ont demandé la tenue d'une table ronde à la sous-préfecture mais leur présence n'a pas été souhaitée.

C.S., avec AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS