Fnac Darty regroupe ses sièges, plan de départs volontaires

PARIS (Reuters) - Fnac Darty a présenté mercredi son plan de réorganisation regroupant les sièges et les fonctions centrales de ses deux enseignes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fnac Darty regroupe ses sièges, plan de départs volontaires
Fnac Darty a présenté son plan de réorganisation regroupant les sièges et les fonctions centrales de ses deux enseignes. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

La nouvelle organisation passera par la suppression de 111 postes et la création de 86 nouveaux emplois, proposés en priorité aux salariés concernés par ces suppressions, indique le distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers dans un communiqué.

Un plan de départs volontaires sera ouvert aux salariés et les suppressions de postes se feront "exclusivement sur la base du volontariat, sans départ contraint", précise le groupe.

Fnac Darty va unifier ses directions commerciale, marketing, exploitation et e-commerce, et chaque enseigne disposera d'une direction de la marque.

Les directions financière, des ressources humaines, des systèmes d’information, de la stratégie et de la communication seront également regroupées.

Le futur siège unique emploiera 1.495 personnes.

Au terme d'une bataille acharnée contre Conforama, filiale du groupe sud-africain Steinhoff, pour le rachat de Darty, la Fnac l'avait finalement emporté, au prix fort, en avril 2016.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

0 Commentaire

Fnac Darty regroupe ses sièges, plan de départs volontaires

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS