FMC cède ses oméga-3 à Pelagia

Partager

Le groupe américain de spécialités a annoncé, le 23 juin, la signature d'un accord définitif pour la cession de son activité Epax Omega-3 au groupe norvégien Pelagia AS. Les détails de l'opération, qui doit être finalisée au cours du troisième trimestre 2017, n'ont pas été rendus publics. Cette division Epax avait été acquise par FMC en 2013 auprès d'un autre Norvégien, Trygg Pharma, pour 345 millions de dollars (CPH n°643). Elle produit de l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et de l'acide docosahexaénoïque (DHA) de haute pureté, deux acides gras oméga 3, sur des sites à Alesund, en Norvège et à Seal Sands, au Royaume-Uni. Cette transaction intervient alors que FMC est en cours d'échange de ses activités nutrition contre des phytosanitaires de son compatriote DuPont. Opération qui engage FMC à hauteur de 1,6 Mrd $ (CPH n°797).

Fondé en 2014 par la fusion de trois sociétés, Pelagia est aujourd'hui détenu à parts égales entre Austevoll Seafood et Krevi AS. Ce groupe de 700 salariés, pour un chiffre d'affaires d'environ 5,7 Mrds de couronnes norvégiennes l'an dernier, est spécialisé dans les protéines et les huiles marines et issues des poissons pélagiques (eaux proches de la surface). Le groupe comprend un réseau de 26 unités implantées en Norvège, Danemark, Royaume-Uni et Irlande.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS