FM Logistic inaugure sa 29e plateforme française en Seine-et-Marne

Le groupe FM Logistic inaugure ce vendredi 24 mars à Mormant (Seine-et-Marne), sa 29e plateforme logistique française qui emploiera à terme jusqu’à 400 Salariés.

Partager

FM Logistic inaugure sa 29e plateforme française en Seine-et-Marne
Le site FM Logistic de Mormant inauguré le 24 mars.

Le groupe logisticien FM Logistic inaugure, le vendredi 24 mars, sa 29e plateforme logistique française, située à Mormant (Seine-et-Marne) et qui emploie 250 salariés.

Le nouveau site accueille les activités d’entreposage et de co-packing (processus consistant à regrouper des produits dans un même conditionnement) pour le Nord de la France de la gamme biscuit du Groupe Mondelez International, un acteur mondial majeur sur les marchés du chocolat, du chewing-gum, des bonbons et des biscuits. Il remplace une installation plus ancienne, déjà dédiée au même client et implantée à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). 210 salariés travaillant à Moissy-Cramayel ont suivi le déménagement indique en substance FM Logistic qui a donc procédé à 40 embauches pour compléter les effectifs de Mormant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La plateforme inaugurée couvre 44 000 mètres et comprend huit cellules. Sept sont réservées à l’entreposage, la huitième hébergeant un atelier de conditionnement à façon.

Jusqu’à 400 salariés

"A vocation multi-clients et multi-activités, le site comptera à terme vingt cellules pour une surface totale de 116 000 mètres et accueillera entre 350 et 400 salariés", précise un communiqué de FM Logistic. Ce transfert d’activité permet au groupe agroalimentaire Mondelez International de porter sa capacité de stockage de 54 000 à 80 000 palettes mais également d’optimiser un certain nombre de tâches.

Ainsi, en matière de co-packing, les gestes répétitifs à l’origine de troubles musculo-squelettiques cèdent progressivement la place à de nouvelles technologies telles que le Pick&Place qui assure la prise et le positionnement de produits sur la ligne de conditionnement ou encore des robots de décaissage qui permettent la prise des produits directement dans les caisses.

Patrick Désavie, en Île-de-France

Patrick Désavie (Ile-de-France)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS