Flybe renoue avec le bénéfice et poursuit sa restructuration

(Reuters) - Flybe Group, la plus importante compagnie aérienne régionale en Europe, a annoncé lundi un retour au bénéfice au premier semestre de son exercice décalé et un élargissement de son programme de restructuration, avec la suppression d'environ 500 postes.

Partager

Le groupe a fait état d'un bénéfice avant impôt de 13,8 millions de livres (16,5 millions d'euros) sur les six mois au 30 septembre, à comparer à une perte de 1,6 million un an plus tôt.

Dans le cadre de sa restructuration, il promet de rationaliser son réseau, de revoir la composition de sa flotte, d'éliminer les capacités en surnombre et d'améliorer l'utilisation de ses avions et de leurs équipages.

Le programme de restructuration a déjà entraîné 590 suppressions de postes et Flybe s'est en outre engagé à quitter son principal "hub" de Londres à l'aéroport de Gatwick.

"Il nous faut faire davantage et le faire immédiatement", a déclaré le directeur général Saad Hammad dans le communiqué de résultats.

Les 500 suppressions d'emplois supplémentaires devraient permettre à la compagnie d'économiser sept millions de livres cette année et 26 millions en 2014.

Après ces annonces, l'action Flybe s'envole de 16,6% à 84,6 pence vers 11h40 GMT, la meilleure performance de la Bourse de Londres.

Esha Vaish à Bangalore, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS