Flybe conclut un contrat de 1,3 milliard de dollars avec Embraer

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique Flybe a conclu un accord avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer officialisant l'achat de 35 appareils pour 1,3 milliards de dollars (un milliard d'euros), dans le cadre de la stratégie de développement du groupe en Europe continentale.

Partager

La commande comprend la livraison initiale de 35 appareils de la série Embraer E pour 1,3 milliard de dollars, des options sur 65 appareils supplémentaires ainsi que des droits à l'achat de 40 autres avions, pour une valeur potentielle totale de 5 milliards de dollars.

Le P-DG du groupe, Jim French, a déclaré à Reuters être confiant quant à la croissance, malgré les difficultés liées au nuage de cendres volcaniques et à des consommateurs prudents en début d'année.

"Nous avons connu une croissance d'environ 20% (par le passé), nous anticipons désormais jusqu'à 10%", explique-t-il.

Il a également affirmé que le groupe croyait en son modèle économique, concentré sur les vols locaux dans de plus petits aéroports régionaux, ayant maintenu des bénéfices durant la récession.

D'autres constructeurs, comme Airbus et Boeing sont confrontés à une baisse des commandes en raison de la crise, période la plus difficile qu'ait jamais connu le secteur.

Mais celui-ci a repris des couleurs à l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough lundi, où les commandes ont atteint au total 20 milliards de dollars.

Flybe exploite actuellement une flotte de 72 appareils.

Lorraine Turner, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS