Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Flowserve va fermer le site de Thiers

, , ,

Publié le

Le groupe américain Flowserve, spécialiste des systèmes de contrôle des fluides dans l'énergie et la chimie, annonce la suppression de 98 postes en France dont 85 sur le site de Thiers (Puy-de-Dôme).

Flowserve va fermer le site de Thiers © Flowserve

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe américain Flowserve va fermer son usine de production de vannes de régulation de Thiers (Puy-de-Dôme) où travaillent 85 personnes. Il pourrait supprimer au total 98 emplois en France. L'entreprise "subit l'impact des sous-investissements d'une grande partie de ses clients, touchés de plein fouet par la baisse du prix du baril de pétrole et ses répercussions sur le secteur pétrole et gaz. Sa division vannes de contrôle fait face actuellement à une baisse mondiale de son activité avec des commandes en baisse de 22% et un résultat avant impôts en baisse de 37% en 2015", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans ce contexte, l'entreprise américaine prévoit "une réduction globale de ses effectifs de 20%, soit environ 3 400 postes touchés sur 17 000 salariés dans le monde".

Parmi les entités touchées figure Flowserve SAS, qui opère principalement à Thiers (Puy-de-Dôme) et qui a perdu "plus de 30% de son chiffre d'affaires sur deux ans, particulièrement en 2015".

Au total, jusqu'à 98 postes pourraient être supprimés en France : 85 à Thiers et 13 autres parmi les services administratifs parisiens et les commerciaux.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle