Flowserve va fermer le site de Thiers

Le groupe américain Flowserve, spécialiste des systèmes de contrôle des fluides dans l'énergie et la chimie, annonce la suppression de 98 postes en France dont 85 sur le site de Thiers (Puy-de-Dôme).

Partager

Flowserve va fermer le site de Thiers

Le groupe américain Flowserve va fermer son usine de production de vannes de régulation de Thiers (Puy-de-Dôme) où travaillent 85 personnes. Il pourrait supprimer au total 98 emplois en France. L'entreprise "subit l'impact des sous-investissements d'une grande partie de ses clients, touchés de plein fouet par la baisse du prix du baril de pétrole et ses répercussions sur le secteur pétrole et gaz. Sa division vannes de contrôle fait face actuellement à une baisse mondiale de son activité avec des commandes en baisse de 22% et un résultat avant impôts en baisse de 37% en 2015", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans ce contexte, l'entreprise américaine prévoit "une réduction globale de ses effectifs de 20%, soit environ 3 400 postes touchés sur 17 000 salariés dans le monde".

Parmi les entités touchées figure Flowserve SAS, qui opère principalement à Thiers (Puy-de-Dôme) et qui a perdu "plus de 30% de son chiffre d'affaires sur deux ans, particulièrement en 2015".

Au total, jusqu'à 98 postes pourraient être supprimés en France : 85 à Thiers et 13 autres parmi les services administratifs parisiens et les commerciaux.

Geneviève Colonna d'Istria

GENEVIÈVE COLONNA D'ISTRIA

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FLOWSERVE
ARTICLES LES PLUS LUS