Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Florette Food Service célèbre ses 30 ans à Torreilles

, , , ,

Publié le

Le site a finalisé cet été son nouveau site de produits prêts à consommer pour réaliser les salades repas de McDonald’s France.

Florette Food Service célèbre ses 30 ans à Torreilles
Florette
© Pascal Guittet

Florette Food Service (groupe Agrial) fête aujourd’hui les trente ans de son installation à Torreilles (Pyrénées-Orientales). La société, qui s’appelait à l’origine Crudi, a été créée en 1984 par un maraîcher de la région de Perpignan et a depuis conquis une place de premier plan sur le marché des fruits et légumes frais quatrième gamme, autrement dit les fruits coupés, emballés, prêts à croquer, pour la restauration hors domicile et la grande distribution. L’entreprise est notamment le fournisseur historique de McDonald’s France depuis sa création. Elle a intégré Florette, la branche légumes du groupe coopératif français Agrial, en 2013.

Investissement et création d'emplois

Le site inaugure à l’occasion de ses trente ans son nouvel atelier dans lequel ont été investis 7 millions d'euros, ce qui a permis la création de 35 CDI. Florette Food Service va désormais réaliser l’ensemble des salades McDonald : la production des produits et l’assemblage final.

Dirigé par Pierre Meliet, Florette Food Service est implanté sur un site de 9 000 mètres carrés qui compte quinze lignes de production. En comptant les agriculteurs sous contrat, la société emploie près de 300 personnes. Elle achète et traite tous les ans 25 000 tonnes de produits dont 15 000 tonnes de salades.

Le chiffre d’affaire de Florette Food Service en 2014 devrait atteindre les 74 millions d’euros contre 65,5 millions d'euros en 2013.

Anne Devailly

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle