Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Flixbus ouvre le 12 avril la première ligne d’autocars longue distance 100% électriques entre Paris et Amiens

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 11/04/2018 À 10H32

Ce jeudi 12 mars, la compagnie d’autocars longue distance Flixbus va ouvrir une desserte 100% électrique entre Paris et Amiens.

Flixbus ouvre le 12 avril la première ligne d’autocars longue distance 100% électriques entre Paris et Amiens © Flixbus

C’est une première mondiale, selon l’opérateur Flixbus : une ligne d’autocars longue distance va être opérée avec des véhicules électriques. La société allemande va créer une liaison Paris La Défense / Amiens dès le jeudi 12 avril, desservie par deux autocars 100% électriques, des ICe 12 de la marque chinoise Yutong. Ceux-ci disposent d’une autonomie de 200 kilomètres, ils sont donc parfaitement adaptés à la liaison Paris / Amiens (150 kilomètres).

Les deux véhicules de 49 places, affrétés par la société B.E.Green (une filiale de Autocars Dominique, spécialiste de la location de cars électriques), effectueront un aller-retour quotidien ; les batteries des deux cars (12 pour chaque véhicule) seront rechargées après chaque trajet. Pour les passagers, l’expérience sera la même qu’avec des véhicules conventionnels, avec du Wi-fi et des prises USB à chaque siège. Mais l’adoption de cette technologie zéro émission permettra d’économiser 140 tonnes de CO² par an, selon l'opérateur.

Premiers tests de cars électriques

Flixbus se dit prêt à adopter des cars électriques pour d’autres liaisons dans un futur proche. Mais selon le directeur général de la filiale française, Yvan-Lefranc Morin, "à la condition que tous les acteurs de la mobilité, décideurs politiques et constructeurs en tête, suivent ce mouvement vert". Plusieurs régions, comme les Pays de la Loire, testent l’utilisation d’autocars électriques pour leurs services de transports interurbains et scolaires.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus