Flexio place les opérationnels au cœur de la transformation digitale

Publié le

Publi-rédactionnel Avec sa solution digitale, simple et innovante, Flexio améliore rapidement les processus métiers de ses clients qui gagnent en agilité et en performances. Focus avec Julien Brugger son fondateur.

Flexio place les opérationnels au cœur de la transformation digitale

Sommaire du dossier

Comment s’intègre Flexio chez les industriels ?

Julien Brugger : Notre solution s’adresse aussi bien aux grosses PME qui ont débuté leur transformation digitale qu’aux petites entreprises qui démarrent de zéro. Habituellement, les projets de suivi de production de type MES sont longs et complexes ; Avec Flexio les premiers résultats sont là en quelques jours au lieu de plusieurs mois et le ROI est très rapide. Notre méthode agile de “test and learn” s’appuie sur le personnel terrain pour que la transformation soit rapide et concrète. Les petites victoires “quick-win” créent une émulation avec les équipes et accélèrent la démarche d’amélioration continue.

 

Quels types d’informations collectez-vous ?

Julien Brugger : La boîte à outils Flexio est faite pour collecter simplement toutes les données de l’usine qu’elles proviennent d’opérateurs, de capteurs, de machines ou même d’autres logiciels. Elle permet aux industriels de valoriser ces informations de différentes manières en générant des tableaux de bord, des rapports, des alertes et en automatisant les flux d’informations via des scénarios. L’objectif est d’envoyer la bonne information à la bonne personne au bon moment.

 

Quels bénéfices en retirent les utilisateurs ?

Julien Brugger : D’abord, plus d’autonomie et d’agilité car nos clients créent eux-mêmes des applications sur mesure qui répondent parfaitement à leurs besoins et peuvent les ajuster en continu dans une démarche lean. Ensuite, les applications Flexio leur font gagner beaucoup de temps (souvent plusieurs heures par jour) en supprimant les ressaisies et en optimisant les flux d’informations entre les services. Tout cela pour répondre rapidement et durablement aux exigences de l’usine 4.0.

 

contact@flexio.fr

www.flexio.fr

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte