Flexi France recrute en Normandie

Le spécialiste de la conception et de la fabrication de tuyaux flexibles pour l’industrie pétrolière lance une campagne de recrutement liée à la forte activité pétrolière offshore.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Flexi France recrute en Normandie
Flexi France au Trait fourni des conduites flexibles pour utilisation pétrolière

La filiale du groupe d'ingénierie pétrolière français Technip, Flexi France recrute au Trait en Seine-Maritime. Forte de 900 salariés, cette usine (élue meilleure usine de l’année 2010 par L’Usine Nouvelle) spécialisée dans la conception et la fabrication de conduits flexibles pour l’industrie pétrolière offshore, surfe sur la vague des contrats de sa maison mère.

« En 2012 nous allons recruter environ 70 personnes, indique-t-on sur le site. Avec de multiples profils, allant d’ingénieurs à manutentionnaires, en passant par des techniciens, ouvriers, manutentionnaires, fonction support… Ces recrutements sont liés à l’effervescence des activités pétrolières offshore et à la complexité de l’extraction du pétrole. Les producteurs doivent aller le chercher toujours plus profondément, jusqu’à 2 500 mètres et dans des zones jamais identiques. Ce qui nécessite des flexibles spécifiques, notre spécialité. »

130 ingénieurs et techniciens travaillent dans le centre de recherche et développement du Trait et répondent à toutes demandes des producteurs en fonction de leurs paramètres : milieux marins, qualités intrinsèques des pétroles à extraire etc., avant fabrication des flexibles sur le site même de l’usine. L’usine normande a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 291 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS