Fleury Michon sera finalement charcutier à Cambrai

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fleury Michon sera finalement charcutier à Cambrai

Investissement. Après une implantation avortée et plusieurs années d’hésitation, le leader français du jambon cuit concrétise enfin un projet à Cambrai. C’est cette ville du Nord qu’a choisie Fleury Michon, loin de son berceau vendéen, pour implanter son douzième site, une unité de production et de conditionnement de jambon. Le groupe affirme vouloir se rapprocher de la clientèle, en s’installant dans une région fortement consommatrice de charcuteries.

40 millions d’euros ont été investis par le traiteur, qui prévoit une mise en service de l’unité cambrésienne en avril 2012. Une centaine de salariés devraient dès lors y être affectés, avec une perspective de doublement de l’effectif d’ici 2013.
L’usine de charcuteries de porc et de volaille sous vide sera construite sur la zone Actipôle, sur un terrain de 11 hectares qui appartient déjà à l’industriel, puisque le groupe avait prévu d’y installer, dès 2006, une unité de production de plats cuisinés à destination des compagnies aériennes. Un projet sans cesse repoussé, puis abandonné deux ans plus tard, à l’aube de la crise économique.
Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS