Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Fleury-Michon rachète Delta Dailyfood Canada

Publié le

Fleury-Michon s'invite à la table des Canadiens. Le groupe vendéen annonce l'acquisition de Delta Dailyfood Canada, société implantée près de Montréal et spécialisée dans la production et la commercialisation de plats cuisinés surgelés. L'entreprise emploie 300 personnes pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros (28 millions attendus en 2006). Le rachat dont le montant n'est pas communiqué porte sur la totalité du capital.

Les discussions duraient depuis deux ans. Pour Fleury-Michon, l'objectif est de franchir une nouvelle étape dans son développement à l'international. « Delta Dailyfood Canada dispose d'un très bon savoir-faire dans le plat cuisiné surgelé, indique Stéphane Petit, directeur de la communication. A partir de cette base, nous voulons la diriger vers le secteur frais auprès de la grande distribution, un marché qui reste à ouvrir dans ce pays». Déjà, le groupe réfléchit à de possibles synergies en R&D avec Fresh Meal Solutions, une joint-venture créée en 2005 aux Etats-Unis avec un distributeur local et basée dans le Kentucky.

L'industriel dispose de deux autres filiales, également en joint-venture, en Italie avec Beretta et en Espagne avec Martinez Loriente. Cette dernière doit entrer en production en 2007. Fleury-Michon a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 423,4 millions d'euros.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle