Fleury Michon investira 30 millions d'euros en 2004

Investissement

Partager

Le traiteur Fleury Michon va maintenir à 30 millions d'euros ses investissements en 2004 dans ses sept usines : six autour de Pouzauges, siège du groupe, et l'autre à Plélan-le-Grand (Ille-et-Vilaine).

L'entreprise, spécialisée dans les produits traiteurs et la charcuterie en libre-service, veut notamment automatiser des chaînes de plats cuisinés. Pour autant, Frédérik Bouisset, président du directoire, indique qu'il s'agit là d'un point culminant. « En stabilisant les investissements et en poursuivant une croissance raisonnable, nous pensons améliorer la marge opérationnelle ». « Nous voulons une croissance sélective sur des gammes à forte valeur ajoutée.

Pour cela, nous n'hésiterons pas à nous désengager de certains produits afin de mieux employer nos moyens humains et financiers », renchérit Yves Gonnord, président du conseil de surveillance. Après 200 emplois créés en 2003, une centaine de recrutements sont prévus sur ces sites. Fleury Michon entend aussi plafonner ses investissements en communication. En quatre ans, ce budget a été doublé pour atteindre 11,2 millions d'euros en 2003. »

« A ce niveau, il est inutile de surenchérir », note Frédérik Bouisset. Pour 2003, Fleury Michon projette un résultat opérationnel de 19 millions d'euros en progression de 10 % et un résultat net consolidé de 12,4 millions d'euros, en hausse de 7 %. Le chiffre d'affaires devrait s'établir à 604 millions d'euros (+ 8 %).

Emmanuel GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FLEURY MICHON
ARTICLES LES PLUS LUS