Le traiteur Fleury Michon va maintenir à 30 millions d'euros ses investissements en 2004 dans ses sept usines : six autour de Pouzauges, siège du groupe, et l'autre à Plélan-le-Grand (Ille-et-Vilaine).
L'entreprise, spécialisée dans les produits traiteurs et la charcuterie en libre-service, veut notamment automatiser des chaînes de plats cuisinés. Pour autant, Frédérik Bouisset, président du directoire, indique qu'il s'agit là d'un point culminant. « En stabilisant les investissements et en poursuivant une croissance raisonnable, nous pensons améliorer la marge opérationnelle ». « Nous voulons une croissance sélective sur des gammes à forte valeur ajoutée.
Pour cela, nous n'hésiterons pas à nous désengager de certains produits afin de mieux employer nos moyens humains et financiers », renchérit Yves Gonnord, président du conseil de surveillance. Après 200 emplois créés en 2003, une centaine de recrutements sont prévus sur ces sites. Fleury Michon entend aussi plafonner ses investissements en communication. En quatre ans, ce budget a été doublé pour atteindre 11,2 millions d'euros en 2003. »
« A ce niveau, il est inutile de surenchérir », note Frédérik Bouisset. Pour 2003, Fleury Michon projette un résultat opérationnel de 19 millions d'euros en progression de 10 % et un résultat net consolidé de 12,4 millions d'euros, en hausse de 7 %. Le chiffre d'affaires devrait s'établir à 604 millions d'euros (+ 8 %).
Emmanuel GUIMARD
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau