Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fleur Pellerin pour la création d'une "école de l'entrepreneuriat"

, , ,

Publié le

La ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin a proposé dans une interview au Figaro publiée ce mardi 27 août la mise en place d'une "école de l'entrepreneuriat" afin d'améliorer l'accès à la création d'entreprise, en évoquant également un "deuxième train de mesures" en faveur des PME à venir.

Fleur Pellerin pour la création d'une école de l'entrepreneuriat © Luc Pernom - L'Usine Nouvelle

Booster la création d'entreprise en France. La ministre déléguée aux PME Fleur Pellerin propose dans une interview au Figaro publiée ce mardi 27 août la mise en place d'une "école de l'entrepreneuriat".

L'entrepreneuriat pour tous

Cette école "permettrait aux publics largement mis à l'écart de la création d'entreprise (jeunes, seniors, habitants des quartiers populaires, etc.) de se lancer eux aussi dans l'aventure", explique la ministre.

Selon elle, "il faudrait penser cette école de manière souple: elle pourrait prendre la forme d'une plate-forme largement dématérialisée, ouverte à tous les profils, y compris pour ceux qui n'ont pas fait d'études et à tous les âges".

Evoquant un éventuel "partenariat public-privé", la ministre décrit "une école pour tous où l'on trouverait aussi bien des formations de droit ou de comptabilité que des techniques pour créer son site internet ou choisir la forme juridique de sa société".

Des mesures en faveur des PME dans les prochains mois

La ministre a également évoqué un "deuxième train de mesures" en faveur des PME à venir. "Nous avons déjà adopté une batterie importante de décisions pour soutenir les PME et nous travaillons à un deuxième train de mesures dans les prochains mois", indique-t-elle, sans toutefois donner plus de détails.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

27/08/2013 - 08h28 -

De l'art de faire croire qu'on a des idées neuves !! Voilà une belle idée...qui existe depuis plus de 10 ans dans de nombreuses Chambres de Commerce. Un des réseaux s'appelle "Ecole des Managers" et il existe encore bien d'autres appellations.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle