Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Le chargement du combustible de l'EPR de Flamanville toujours prévu au quatrième trimestre 2019

, , ,

Publié le , mis à jour le 21/01/2019 À 12H40

EDF a annoncé lundi 21 janvier de nouveaux tests en février sur l'EPR de Flamanville (Manche), où des soudures défectueuses ont nécessité des réparations, et confirmé l'objectif de charger le combustible dans la centrale au dernier trimestre de 2019.

Le chargement du combustible de l'EPR de Flamanville toujours prévu au quatrième trimestre 2019
EDF a annoncé le 21 janvier de nouveaux tests en février sur l'EPR de Flamanville (Manche) et confirmé l'objectif de charger le combustible dans la centrale au dernier trimestre de 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier
© Benoit Tessier

EDF maintient son calendrier sur l'EPR de Flamanville. Le groupe français avait annoncé à l'été dernier 2019 qu'il devait réparer des soudures, ce qui a alourdi la facture du réacteur nucléaire de 400 millions d'euros et retardé son démarrage de près d'un an. Alors que le chargement du combustible du réacteur était initialement prévu fin décembre 2018, le groupe avait alors estimé que l'opération aurait lieu au quatrième trimestre 2019 et porté l'objectif de coût de construction du projet de 10,5 à 10,9 milliards d'euros. 

Tests mi-février

"EDF poursuit activement le plan d'actions sur les soudures du circuit secondaire principal annoncé le 25 juillet dernier", dit EDF dans un communiqué diffusé ce lundi 21 janvier, notant que des essais "à chaud" auront lieu lors de la deuxième quinzaine de février.

EDF ajoute qu'il reste, avec ses partenaires, "pleinement mobilisé pour réaliser le chargement du combustible au quatrième trimestre 2019 dans un objectif de coût de construction pour EDF à la date de mise en service maintenu à 10,9 milliards d'euros".

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle