Fives Nordon, Framatome, augmentation de la production d'Airbus A320... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Fives Nordon, le spécialiste de la tuyauterie et des équipements industriels pour la filière du nucléaire, investit pour les futurs réacteurs français EPR2, Framatome reprend les activités énergies et défense du groupe Efinor, Airbus a officialisé son objectif de produire 75 A320 par mois en 2025...
1 - Les futurs réacteurs nucléaires EPR2 suscitent 38 millions d’euros d’investissement chez Fives Nordon
Basé à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le fournisseur historique de la filière nucléaire Fives Nordon planifie 38 millions d’euros d’investissement et le recrutement de 300 salariés sur l'ensemble de ses sites industriels en vue d’accompagner la construction des futurs réacteurs français EPR2.
2 - Framatome comble son point faible en soudure du nouveau nucléaire en croquant à moitié Efinor
Avec l’acquisition des activités énergies et défense du groupe Efinor, Framatome se renforce dans la soudure, un des plus gros points faibles du nucléaire français.
3 - Les cinq défis que vont devoir relever Airbus et ses sous-traitants pour produire 75 A320 par mois en 2025
Airbus a confirmé son objectif de produire 75 A320 par mois en 2025, contre 50 aujourd'hui. Un niveau inédit dans l’histoire de l'aéronautique, et qui risque de donner du fil à retordre à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
4 - Framatome et Matière lancent un double projet au Creusot
Framatome et Matière vont investir près de 70 millions d’euros à eux deux d’ici à cinq ans au Creusot (Saône-et-Loire). Matière va créer une nouvelle usine sur le territoire, tandis que Framatome réfléchit au meilleur projet pour prendre possession d’un ancien site de Matière. Des projets qui vont se traduire par des embauches.
5 - Innovation, ouverture d'usines et créations d'emplois, c'est l'heure du décollage pour les start-up industrielles françaises
Les start-up industrielles françaises, considérées comme un nouveau vivier d’innovation et d’emplois, font l’objet d’une attention inédite. Avec un plan de soutien à 2,3 milliards d’euros et un guichet unique.
Fives Nordon, Framatome, augmentation de la production d'Airbus A320... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir