Fitch salue les réformes françaises, pas d'impact sur la note

LONDRES (Reuters) - Les réformes proposées dimanche par le président Nicolas Sarkozy constituent un signe positif mais elles n'ont pour le moment aucun impact sur la notation souveraine de la France, a fait savoir mardi l'agence Fitch Ratings.

Partager

"Les mesures annoncées sont une étape positive, qui souligne la capacité et la volonté du gouvernement français à répondre aux faiblesses de l'économie et des finances publiques par les mesures appropriées. Ceci est déjà pris en compte dans la notation 'AAA' du pays", écrit Fitch dans un communiqué.

"Cependant, les mesures doivent encore être mises en oeuvre et leur impact ne devrait pas se faire sentir à court terme, donc l'annonce n'a pas d'effet immédiat sur la notation", tempère l'agence.

En décembre dernier, Fitch a abaissé de "stable" à "négative" sa perspective sur le triple A français, citant la France comme le pays le plus exposé à une nouvelle intensification de la crise de la dette parmi les autres Etats 'AAA' de la zone euro.

Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS