Fitch abaisse la note de crédit de Boeing en raison du 737 MAX

(Reuters) - L'agence Fitch Ratings a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de Boeing de 'A' à A-', avec perspective stable, en raison des risques liés au calendrier de remise en service du 737 MAX.

Partager

Fitch abaisse la note de crédit de Boeing en raison du 737 MAX
L'agence Fitch Ratings a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de Boeing de 'A' à A-', avec perspective stable, en raison des risques liés au calendrier de remise en service du 737 MAX. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

La crise du 737 MAX, interdit de vol à travers le monde depuis mars dernier à la suite de deux catastrophes aériennes, a dégradé la situation financière de l'avionneur américain, qui se retrouve ainsi davantage exposé en cas d'événements imprévus, juge Fitch.

L'agence de notation s'attend à ce que l'endettement de Boeing grimpe au cours des deux premiers trimestres de 2020 et estime qu'elle pourrait atteindre 32 à 34 milliards de dollars.

Boeing a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

(Ankit Ajmera à Bangalore; version française Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS