Fitbit s'associe à Adidas dans une montre connectée face à Apple

(Reuters) - Le fabricant d'objets connectés Fitbit a lancé lundi une montre connectée en partenariat avec Adidas, dotée de fonctions allant de la pratique du sport au paiement sans contact avec l'espoir de concurrencer plus étroitement Apple sur ce segment.
Fitbit s'associe à Adidas dans une montre connectée face à Apple
Le fabricant d'objets connectés Fitbit a lancé lundi une montre connectée en partenariat avec Adidas avec l'espoir de concurrencer plus étroitement Apple sur ce segment. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Jadis leader sur le marché des accessoires connectés, Fitbit a vu son chiffre d'affaires reculer ces derniers trimestres en raison d'une concurrence féroce et de l'intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus sophistiqués.

La montre, baptisée Ionic, est équipée d'un GPS, d'un suivi du rythme cardiaque et d'un système d'étanchéité sous l'eau jusqu'à 50 mètres, a précisé Fitbit dans un communiqué. Dotée de plusieurs cadrans virtuels et d'une autonomie de quatre jours en utilisation, elle permet aussi de jouer de la musique ou de régler ses achats via Fitbit Pay, l'équivalent de l'Apple Pay utilisé par le groupe à la pomme dans son Apple Watch.

"Dans les prochains mois, on pourra ajouter des cartes American Express éligibles, ainsi que des cartes de crédit et de débit Mastercard et Visa émises par les principales banques dans plus de 10 marchés à travers le monde", ajoute Fitbit.

La montre dispose également d'un capteur baptisé SpO2, permettant de détecter les niveaux d'oxygène dans le sang, ce qui pourrait aider à diagnostiquer des troubles comme l'apnée du sommeil.

L'Ionic sera vendue en plusieurs versions à partir de 299,95 dollars (250,53 euros), dont une qui sera proposée l'an prochain par l'équipementier sportif allemand Adidas. En comparaison, Apple, associé à Nike, commercialise l'Apple Watch à partir de 269 dollars.

"Fitbit peut prendre quelques parts de marché à Apple en attirant les utilisateurs davantage intéressés par le suivi de leur condition physique, mais nous ne nous attendons pas à ce que cela représente une part importante des ventes totales des montres Apple", a déclaré Alicia Reese, analyste chez Wedbush Securities.

A Wall Street, l'action Fitbit bondissait de 6,5% à 6,10 dollars vers 16h20 GMT, son niveau le plus élevé depuis mai, dans des volumes d'échanges représentant huit fois la moyenne des 30 jours.

Le titre Apple de son côté prenait 0,93% à 161,33 dollars, le Dow Jones et le S&P-500 étant pratiquement stables au même moment.

(Supantha Mukherjee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS