Fisker ranime une usine GM

Partager

Passage de flambeau. Le constructeur américain de voitures hybrides de luxe, Fisker, va investir 193 millions de dollars dans une ancienne usine de General Motors pour y fabriquer des berlines hybrides à partir de fin 2012. L’usine, située dans l’état du Delaware, avait été fermée par GM dans le cadre de son dépôt de bilan. Elle deviendra le principal site de production de Fisker et emploiera 2.000 personnes.

Les modèles qui sortiront de ses lignes seront dotés de batteries lithium-ion et devraient coûter deux fois moins cher que la Karma, un modèle sportif entre 80.000 et 100.000 dollars lancé en 2010. La capacité de production devrait atteindre 75.000 à 100.000 unités par an d’ici à 2014.

Fisker a reçu fin septembre un prêt bonifié de 528 millions de dollars de la part du gouvernement américain. Une partie de cette somme sera affectée à la reprise de l’usine. 18 millions pour le rachat à GM, et 175 millions pour sa transformation.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS