Fisker Inc se positionne en nouveau concurrent de Tesla

Une nouvelle technologie pour une nouvelle voiture électrique haut de gamme. C'est le créneau de la dernière société créée par Henrik Fisker, Fisker Inc, qui souhaite concurrencer Tesla, selon Bloomberg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fisker Inc se positionne en nouveau concurrent de Tesla
La Fisker Karma, sortie en 2012 et dont s'inspirera probablement le nouveau modèle annoncé par Henrik Fisker.

Le charismatique Henrik Fisker, ancien designer pour Aston Martin et BMW, a créé une compagnie Fisker Inc, selon Bloomberg. Cette société veut développer une voiture électrique haut de gamme qui sortira courant 2017. Henrik Fisker a précisé à Bloomberg que ce nouveau modèle sera un successeur spirituel à la Fisker Karma lancée en 2012. Sa première société, commercialisant ce modèle, a fait faillite en février 2014.

"Pendant les deux dernières années, j’ai étudié les nouvelles batteries et j’ai cherché une technologie qui puisse nous donner un réel avantage", explique Henrik Fisker au journal. Il ajoute : "Maintenant nous avons une technologie que personne d’autre n’a. Et personne n’est proche de l’avoir". Mais aucun détail sur cette voiture et ses technologies ne sont connus pour l’instant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Plus de 640 kilomètres d’autonomie

Aujourd’hui Henrik Fisker a créé deux sociétés, explique Bloomberg : Fisker Inc et Fisker Nanotech qui est la société s’occupant du développement des batteries et dont Jack Kavanaugh est président.

La voiture, qui n’a pas encore de nom, aura plus de 640 kilomètres d’autonomie grâce à une nouvelle technologie. Fisker Nanotech travaille en collaboration avec l’Université de Californie à Los Angeles sur cette technologie, précise Jack Kavanaugh à Bloomberg.

Les nouvelles batteries contiendront du lithium, mais ne seront pas comme les batteries traditionnelles au lithium-ion. Et la batterie aura probablement la même durée de vie que celle du véhicule, ajoute Jack Kavanaugh.

Un second modèle plus abordable

"Lorsque la voiture sortira, elle ne ressemblera à aucune autre voiture", annonce Henrik Fisker. La voiture sera sportive et spacieuse, avec un design innovant, a-t-il précisé à Bloomberg.

Ce premier modèle permettra à Fikser Inc de développer un second modèle plus abordable qui sera commercialisé pour moins de 40 000 dollars, soit 35 500 euros.

La nouvelle technologie pour les batteries, une fois au point, doit être revendue à des fabricants d’équipement d’origine. Cela bousculera tout le secteur de l’industrie automobile, et leur permettra d’accéder plus facilement au marché de masse lors de la création du second modèle, explique Henrik Fisker à Bloomberg. Et ce dernier précise être déjà en discussion avec plusieurs équipementiers.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS