Fish Brenne pèche de nouveaux clients

La petite usine de transformation de poissons d'eau douce Fish Brenne, installée à Pouligny-Saint-Pierre (Indre), achève un plan d'investissement d'1,5 million d'euros pour répondre à la demande accrue de produits de terroir en grande distribution.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fish Brenne pèche de nouveaux clients
L'usine Fish Brenne de Pouligny-Saint-Pierre (Indre) transforme poissons d'eau douce et saumon.

Coup de chaud dans la petite usine de Fish Brenne à Pouligny-Saint-Pierre (Indre). Cet atelier de transformation de poissons d'eau douce et de saumon répond à une grosse commande du réseau Super U pour l'été. "Les produits de terroirs, qui illustrent les circuits courts, sont en vogue et c'est une réalité pour nous. Il y a une forte demande autour des poissons fumés", précise Stéphane Geoffroy, directeur général de Fish Brenne, qui séduit de plus en plus dans la grande distribution, après avoir percé grâce aux épiceries et boutiques de produits régionaux.

Pour répondre à cette commande, la société a entamé un déménagement au sein d'une ancienne fromagerie rachetée en 2014, puis réhabilitée par la communauté de communes Brenne Val de Creuse pour 900 000 euros. Ce qui a permis à Fish Brenne de doubler sa surface. Avec les équipements, l'entreprise, qui a récemment terminé son installation, a mobilisé près de 1,5 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet atelier de transformation assure un prix minimum à ses fournisseurs dans un rayon de moins de 100 km, dont la pisciculture Hennequart en Sologne qui s'est lancée dans le caviar d'esturgeon. Filets frais et fumés de carpe et de brochet, terrines et rillettes, l'activité de Fish Brenne a doublé depuis deux ans. Le chiffre d'affaires approche les 2 millions d'euros pour un effectif de 13 salariés.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS