Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fiserv réalise un des plus gros rachats de la "fintech" avec First Data

Publié le

(Reuters) - Fiserv, fournisseur américain de technologie financière, a annoncé mercredi le rachat de First Data, spécialisé dans le traitement des paiements, dans le cadre d'une opération de 22 milliards de dollars (19,3 milliards d'euros), soit l'une des plus importantes acquisitions jamais réalisées dans le secteur de la "fintech".

Cette transaction intégralement en titres comporte une prime de près de 30% sur le cours de clôture de l'action First Data mardi.

L'action First Data bondissait de plus de 17% à 20,55 dollars dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street tandis que le titre Fiserv perdait 5,4% à 71 dollars.

Les actionnaires de Fiserv détiendront 57,5% de la future entité et ceux de First Data le solde.

Fiserv propose 0,303 de son action pour chaque titre First Data.

Après la finalisation de l'opération attendue au deuxième semestre 2019, le bénéfice par action de la nouvelle entité devrait augmenter de plus de 20% dès la première année pleine, affirment les deux entreprises.

(Supantha Mukherjee et Munsif Vengattil à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle