First Solar sabre dans ses effectifs

Le fabricant américain de panneaux solaires a annoncé ce 17 avril un plan de restructuration de ses activités. Une conséquence des conditions dégradées en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

First Solar sabre dans ses effectifs

Le groupe prévoit de fermer d’ici à la fin 2012 son site implanté à Francfort en Allemagne et va suspendre durant une période indéterminée l’activité de quatre lignes de production de son site de Kulim en Malaisie. Au total, l’entreprise veut supprimer quelque 2 000 emplois dans le monde, soit 30% de son effectif total.

"Après analyse rigoureuse, il est évident que le marché européen s'est dégradé à un point tel que nos opérations n'y sont plus économiquement soutenables et que les y maintenir n'est pas dans l'intérêt à long terme de nos actionnaires", déclare Mike Ahearn, fondateur, président et directeur général par interim depuis le départ de Rob Gillette en novembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe américain entend réduire ses coûts de fonctionnement de 30 à 60 millions de dollars dès 2012, puis de 100 à 120 millions de dollars par an par la suite. Le montant des charges est estimé à 245 à 370 millions de dollars.

Le groupe estime que le marché du solaire a beaucoup changé ces derniers mois et qu’il doit s’adapter à la demande moins élevée que prévu.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS