Quotidien des Usines

First Aquitaine Industries remporte un contrat chinois

,

Publié le

Marché

First Aquitaine Industries (FAI) à Blanquefort (Gironde), détenu par le groupe allemand HZ, vient d’être choisi officiellement par un constructeur chinois pour un contrat portant sur des transmissions automatiques 5R55S. La direction vient d’informer le comité d’établissement de cette bonne nouvelle.

La production en série devrait démarrer en 2012 avec un volume annuel compris entre 10 à 20 000 unités. 2011 sera consacré à la pré production.

Reste un autre chantier plus délicat pour l’usine girondine : celui de la diversification dans les couronnes d’éoliennes. Les banquiers, jusqu’ici, ont traîné des pieds. Le 11 février, le dossier First devrait être évoqué à Bercy en présence de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie qui présidera un comité de pilotage sur ce dossier.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte