First Aquitaine Industries : le projet de conversion des véhicules au GPL suspendu

Partager

Social

Après le projet de fabrication de couronnes d’éoliennes, tombé dans le fossé, c’est le projet de conversion de véhicules au GPL que comptait mener l’usine First Aquitaine Industries, à Blanquefort en Gironde, qui est suspendu.
Une décision qui s’explique par l’arrêt des avantages fiscaux consacré aux véhicules GPL, qui du coup rendrait le projet moins intéressant, aux yeux de Ford.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur, repreneur de son usine de transmission automatique, vient d’écrire au gouvernement pour qu’il prolonge l’aide fiscale. En attendant, il met prudemment sur le côté cette voie de diversification. La construction de la piste d’essai et tous les travaux afférents sont arrêtés.

La formation des salariés (une dizaine) est par contre maintenue. Un coup de plus porté au moral déjà très bas des 1 500 salariés du site qui se demandent si cette suspension ne signifie pas une annulation pure et simple.

Seule certitude : lors du dernier comité d’entreprise, le lundi 29 novembre, le projet de passage en 1X8 a été dévoilé aux membres du CE. Au 31 octobre 2010, 945 salariés travaillaient encore en 2X8. Dès le 3 janvier 2011, ils ne seront plus que 112 personnes à fonctionner sur ce rythme de travail.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

First Aquitaine Industries : le projet de conversion des véhicules au GPL suspendu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS