Finmeccanica sabre dans ses effectifs

1200. C’est le nombre d’emplois que le groupe italien a décidé de supprimer dans ses filiales aéronautiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Finmeccanica sabre dans ses effectifs

Depuis le 16 septembre et la présentation du plan aux syndicats, les salariés du groupe italien savent que 1 200 d’entre eux vont quitter le groupe.

Les principaux concernés font partie de la filiale du groupe spécialisée dans les activités aéronautiques, appelée Alenia. Ils seront accompagnés vers la retraite en Italie. Mais au total ces suppressions représentent 10% des effectifs de la filiale.

Parallèlement, près de 1 000 personnes seront placées en chômage technique, avant un transfert vers d’autres sites du groupe. 500 emplois seront aussi externalisés. Le groupe prévoit aussi l’embauche de 500 personnes. Le tout dans le cadre du plan de restructuration annoncé par le groupe.

Cette annonce fait suite à l’avertissement sur résultats lancés par le groupe fin juillet. Ses divisions transports et aéronautique étaient particulièrement visées par des besoins de restructuration. Le groupe Alstom a fait savoir mi-septembre qu'il serait intéressé par la filière transport du groupe italien.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS