Fingerprint saisit les autorités à la suite d'un faux communiqué

STOCKHOLM (Reuters) - La société suédoise Fingerprint Cards a annoncé vendredi son intention de porter plainte et de saisir les autorités financières après la publication d'un faux communiqué de presse affirmant que Samsung rachetait la société de biométrie, ce qui a fait monter son action de 50%.

Partager

Le communiqué publié par la société d'information Cision précise que le géant sud-coréen rachètera Fingerprint pour 650 millions de dollars en cash.

"Un faux communiqué de presse a été rendu public", a dit le directeur général de Fingerprint, Johan Carlstrom.

Il a précisé que la société, spécialisée dans les technologies de reconnaissance des empreintes digitales, n'avait eu aucune discussion avec Samsung.

"Ce qui s'est passé, la police en sera informée, ainsi que l'autorité de supervision financière suédoise", explique Fingerprint.

L'autorité boursière suédoise a dit qu'elle annulerait toutes les transactions sur Fingerprint réalisées après la publication du communiqué, dont la société Cision s'est excusée, sans préciser comment l'erreur s'était produite.

Le domaine exploité par Fingerprint est en pointe depuis qu'Apple a introduit cette technologie dans son dernier iPhone.

Johan Ahlander et Daniel Dickson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS