Fingerprint saisit les autorités à la suite d'un faux communiqué
STOCKHOLM (Reuters) - La société suédoise Fingerprint Cards a annoncé vendredi son intention de porter plainte et de saisir les autorités financières après la publication d'un faux communiqué de presse affirmant que Samsung rachetait la société de biométrie, ce qui a fait monter son action de 50%.
Le communiqué publié par la société d'information Cision précise que le géant sud-coréen rachètera Fingerprint pour 650 millions de dollars en cash.
"Un faux communiqué de presse a été rendu public", a dit le directeur général de Fingerprint, Johan Carlstrom.
Il a précisé que la société, spécialisée dans les technologies de reconnaissance des empreintes digitales, n'avait eu aucune discussion avec Samsung.
"Ce qui s'est passé, la police en sera informée, ainsi que l'autorité de supervision financière suédoise", explique Fingerprint.
L'autorité boursière suédoise a dit qu'elle annulerait toutes les transactions sur Fingerprint réalisées après la publication du communiqué, dont la société Cision s'est excusée, sans préciser comment l'erreur s'était produite.
Le domaine exploité par Fingerprint est en pointe depuis qu'Apple a introduit cette technologie dans son dernier iPhone.
Johan Ahlander et Daniel Dickson, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand